ci-dessus : dégustation sur le marché en 2017

Le Muscadet Pipette d’Or 2023 sera sur le marché le dimanche 16 juin à Vallet

La Foire du Vignoble Nantais fera l’animation sur le marché de Vallet le dimanche 16 juin, jour de la fête des pères.

Le 8 octobre dernier, un premier rendez-vous similaire avait connu un beau succès auprès du public. « Nous renouvelons cette opération : il s’agit de proposer à la dégustation le muscadet de la Pipette d’Or 2023 du domaine Patrick Girard de Maisdon-sur Sèvre. L’idée est d’étoffer le lien entre les producteurs et les consommateurs. Le muscadet de la Pipette d’Or est à ce titre un atout incontournable. » expliquent Françoise Aubron et Joël Charpentier du comité d’organisation de la Foire.

Les dauphins du concours, Vincent Petiteau du domaine de la Chalousière et le G.A.E.C. Goislot-Papin du domaine de la Débaudière (tous deux de Vallet), présenteront également leur muscadet.

Pour la petite histoire, le concours de la Pipette d’Or est organisé chaque année depuis 1951 et obtenir le trophée représente le Grall pour les vignerons : « La Pipette d’or, on l’espère tous l’avoir un jour » souligne Christophe Merlaud, ancien lauréat. Lors de la 74e édition de la Foire en mars dernier à Vallet, 1 100 bouteilles de Pipette d’Or avaient été consommées.

Dimanche 16 juin, de 10h00 à 13 h sur le marché de Vallet, devant l’hôtel de ville. Dégustation payante et vente sur place.

Ci-desssous, les lauréats en mars 2024 de la Pipette d'Or 2023 de gauche à droite : Yves Goislot, Vincent Petiteau, Guillaume et Patrick Girard.