ci-dessus : derrière le comptoir d'un pub irlandais

La 75e édition de la Foire du Vignoble nantais aura lieu les 14, 15 et 16 mars 2025 à Vallet.

Lors de la soirée qui a réuni 110 bénévoles du comité d’organisation le vendredi 14 juin, le président Jean-Louis Bossard a annoncé le thème d’animation : il s’agit de l’Irlande (Éire), son patrimoine culturel et son histoire.

Pour cette nouvelle édition, les têtes d’affiche demeurent le Salon des vins et la Foire commerciale ; en 2024, les 200 emplacements étaient complets un mois avant l’évènement !

« On repart sur les mêmes bases si l’on se fie à l’engouement manifesté par les bons retours des exposants présents sur le site les 16 et 17 mars derniers », soulignent les membres du comité directeur de la Foire. « Le salon des vins affirme sa légitimité en termes de rendez-vous important pour les producteurs de muscadets et de vins de pays. On peut y déguster les muscadets lauréats des concours prestigieux de la Pipette d’Or, du grand prix Clémence-Lefeuvre et du grand prix Muscadet sur lie. L’ensemble des muscadets haut de gamme du Vignoble nantais est réuni avec ses dix crus communaux. Un partenariat a été mis en place avec La Place Ouest-France pour la dégustation de ces crus. Il sera reconduit l’an prochain. »

Pour la 75ème édition, la Foire commerciale devrait accueillir de nouveaux projets collectifs concernant les exposants (les garagistes du secteur ont donné l’exemple cette année avec la création d'un espace de convivialité commun. « Une très belle initiative », saluent Jean-Louis Bossard et son équipe.)

« La foire commerciale c’est l’occasion pour le public de découvrir les savoir-faire des artisans de tout le département de Loire-Atlantique mais aussi de nos voisins du Nord-Vendée et de la région des Mauges. Nous devons continuer à accompagner et étoffer cette vitrine économique » souligne le président.

APPEL AUX BÉNÉVOLES

À l’heure du bilan et des projets, Jean-Bossard n’oublie pas de féliciter les bénévoles. « La réussite de notre manifestation réside dans l’engagement de chacun d’entre vous. Vous êtes les acteurs d’un des évènements majeurs du Vignoble nantais » souligne Jean-Louis Bossard.

Cette belle mobilisation ne doit pas faire oublier que l’arrivée de sang neuf est nécessaire aux yeux du comité directeur. « On lance un appel à toute personne désireuse de s’impliquer dans nos projets. » Les commissions communication, animation et espace guinguette sont les principaux demandeurs.

pour nous rejoindre : 02 40 33 92 97 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ci-dessous : Marie-Christine Guérin (assise, au mileu) entourée de membres de la commission animation