de gaucheà droite : Dominique Chupin, Joël Charpentier, Jane Fleurance, Maxime (du Vignoble Durand) et Françoise Aubron. En arrière plan : Vincent Petiteau.

 

LA PIPETTE D’OR SERA À DÉGUSTER SUR LE MARCHÉ DE VALLET LE DIMANCHE 29 JUIN

La Foire du Vignoble Nantais fera l’animation sur le marché de Vallet le dimanche 29 juin.

«Nous renouvelons cette opération qui a connu un beau succès auprès du public à sa première édition le 8 octobre 2023» expliquent Françoise Aubron et Joël Charpentier, membres du comité d’organisation de la Foire. «Cette fois, il s’agit de proposer à la dégustation le muscadet millésime 2024 (récolté donc en 2023) de la Pipette d’or. Ce muscadet provenait du domaine Vincent Petiteau à la Chalousière, à Vallet». Les deux représentants du comité précisent : «L’idée est de consolider le lien entre les producteurs et les consommateurs. Le muscadet de la Pipette d’or est, à ce titre, un atout incontournable.»

Les dauphins du concours (Dominique Chupin, domaine de la Pouinière, à Vallet et le Vignoble Durand, domaine le Pay, à Saint-Lumine-de-Clisson) présenteront également leur muscadet primé.

Pour la petite histoire, le concours de la Pipette d’or a été organisé chaque année depuis 1951 à l'exception de l'année 1984, en raison du conflit entre les négociants et les viticulteurs.

Lors de la 75e édition de la Foire en mars dernier à Vallet, 1 830 bouteille de la Pipette ont été consommées.

Dégustation payante le dimanche 29 juin, de 10 h à 13 h, sur le marché (devant l’hôtel de ville)