Dans leurs locaux du Champilambart, les membres de l’association Expo-Vall’ entrent dans les dernières étapes des préparatifs de la 76e édition de la Foire du Vignoble nantais.

Samedi 10 janvier, les organisateurs des concours régionaux des vins étaient à pied d’œuvre pour constituer les tables des jurys : « Onze concours sont au programme. Deux cents personnes sont sollicitées pour déguster et établir la sélection »  explique Agnès Rabaud, responsable de la commission.

Le muscadet de la Pipette d’or demeure la tête d’affiche de ces concours. « Le 2025 est un millésime hors pair. Il laisse une jolie impression en bouche » promet le service communication de la Fédération viticole du Pays nantais.

Les organisateurs de la Foire du Vignoble accueilleront les premiers jurys le samedi 28 février au Champilambart. Les membres du super jury déterminant les lauréats se réuniront le vendredi 6 mars à la Muscadetterie, cave nantaise dédiée au muscadet et épicerie fine, située 2, rue du Marché Commun à Nantes (Nantes-Est).

La Pipette d’or Muscadet et les autres vins primés à ces concours régionaux seront à déguster au Salon des vins de la Foire du Vignoble nantais à Vallet les 14 et 15 mars prochains.